• Belles licornes

    Belles licornes

     

    infos trouvées sur le site suivant : 

    http://ilsontparmisnous.e-monsite.com/pages/les-elementaux-de-la-nature/les-licornes.html  

    Il existe deux sortes de licornes : les licornes orientales, qui sont semblables à de grands chevaux blancs à corne torsadée, et les licornes occidentales, qui sont de petits chevaux à tête de biche.

    Les licornes sont les animaux les plus purs du bestiaire fantastique, elles sont symbole de pureté et de liberté. Lorsqu'elles sont en captivité, les licornes meurent au bout de quelques jours. Pourtant, au cours des siècles, les licornes ont été tellement chassées qu'il n'en reste presque plus, et pour cause : on dit que le foie de licorne adulte soigne la lèpre et les maladies infectieuses; la corne de licorne trempée dans un breuvage devient rouge si celui-ci contient du poison ; les ceintures en corne de licorne guérissent les fièvres et le choléra.

    Elles vivent comme les fées, dans les clairières et les sous-bois. On dit d'ailleurs que les licornes sont des fées transformées, c'est faux : les licornes sont innocentes et pures, alors que les fées sont conscientes et aiment jouer avec le coeur des hommes.

     

    Belles licornes

     

    Belles licornes

     

    sources : Wikipédia

    La licorne figure depuis la fin du XIXè siècle parmi les créatures typiques des récits de fantasy et de féerie, grâce à des œuvres comme De l'autre côté du miroir  de Lewis Carroll, La Dernière Licorne de Peter S. Beagle, Legend de Ridley Scott, ou encore Unico d'Osamu Tezuka. Son imagerie moderne s'éloigne de l'héritage médiéval, pour devenir celle d'un grand cheval blanc "magique", avec une corne unique au milieu du front. Son association récente à des univers fictifs tels que, entre autres, My Little Pony, lui donne une image plus mièvre. Elle est souvent prétexte à des parodies dans la culture populaire, entre autres à travers le culte de la Licorne rose invisible.

     

    Belles licornes

     

    Belles licornes

     

    Belles licornes