• Josephine Wall, artiste

    Josephine Wall, artiste

     

    Josephine Wall, née en mai 1947 à Farnham, Surrey, est une artiste fantastique et sculptrice anglaise.

    Formée aux grammar schools de Farnham et de Parkstone (Dorset), elle étudie au Bournemouth College et travaille chez Poole Pottery en tant que designer et peintre de Delphis Ware. Ses figures de poterie comprennent des personnages du Seigneur des Anneaux de Tolkien et des créatures mythologiques. Des morceaux de ce travail figurent maintenant dans un livre sur l'histoire de Poole Pottery. Ses peintures sont principalement influencées et inspirées par Arthur Rackham, avec moins d'influences d'artistes surréalistes tels que Magritte et Dalí, et le romantisme des préraphaélites. Un certain nombre de ses œuvres ont été exposées à Téhéran et à Tokyo en 1974 et sa première exposition personnelle a eu lieu l'année suivante à Swindon. Joséphine Wall et ses peintures ont fait l'objet d'un reportage spécial sur la Télévision du Sud en 1990. Après une visite à la Foire du Printemps à Birmingham en 1993, elle signe des contrats avec des firmes britanniques et suisses pour publier ses travaux. pour la distribution mondiale. Ses originaux et tirages en édition limitée sont souvent vendus à travers Courtenay Fine Art et Courtyard of Romance.

     En plus d'une série de tirages en édition limitée, Josephine Wall continue de travailler avec ses agents de licences exclusives Art Impressions en Californie qui a commencé à octroyer des licences pour son travail dans le monde entier en 1996. Ils sont responsables trouver les contacts et mettre en place des accords de licence. Apparemment, il y a une course pour voir qui obtiendra de nouvelles images comme elles apparaissent! Il a été employé pour des cartes de voeux, calendriers, affiches, vitraux, transferts de métier (chemises de «T»), revues, papeterie, contrôles et couvertures de contrôle, tasses, aimants, suncatchers, coffrets de trésor, papiers peints de scrapbooking,  carrés de tissus, figurines et puzzles.

     En 1998, cinq œuvres originales ont été sélectionnées pour une exposition à la galerie Mall de Londres intitulée "Art of the Imagination". Joséphine Wall a ensuite rejoint le cercle des artistes dans la société du même nom. Depuis lors, ses œuvres ont été sélectionnées par Ron et Yvette Emard (Fondateurs de Courtyard of Romance) pour des expositions à New York Art Expo et ont fait l'objet d'un livre "The Fantasy World de Josephine Wall", publié conjointement par l'artiste et Courtyard de Romance. La chanteuse pop Britney Spears a utilisé un certain nombre d'images de Josephine sur son site Web. Britney Spears a également acheté un certain nombre d'estampes en édition limitée et Josephine Wall travaille sur une peinture originale pour elle. Ron et Yvette Emard ont également été présentés dans au moins deux des peintures de Joséphine et sont les fiers propriétaires de la plus grande collection privée d'originaux de Josephine Wall dans le monde.

     En 2008, Sunbeams Initiatives, Inc., Jacksonville, en Floride, a été choisie comme groupe de marketing international officiel de Joséphine Wall et source "One Stop Shop" pour l'ensemble de son art. Cela comprend les ventes au détail et en gros de peintures originales, de gravures, de jeux, de cartes de souhaits, de livres et d'autres produits de qualité qui portent son nom. La société est dirigée par Mme Patricia Sager en tant que présidente et chef de la direction. Patricia Sager gère personnellement une grande partie des apparences personnelles et de la planification d'événements de Josephine dans le monde entier.

     

    Liens :

    http://www.josephinewall.co.uk/

    https://fr-fr.facebook.com/TheOfficialJosephineWall/

     

    Josephine Wall, artiste

     

    Josephine Wall, artiste

     

    Josephine Wall, artiste

     

    Josephine Wall, artiste

     

    Josephine Wall, artiste

     

    Josephine Wall, artiste