• La reine des Elfes (conte)

    La reine des Elfes (conte)

     

    par Florence Marquise - 16 novembre 2016

     

    Il était une fois une jeune étudiante passionnée de nature et d'histoire. Elle s'appellait Laurelin. Chaque week-end, elle se rendait à la bibliothèque de sa ville. Solitaire et timide, elle se plongeait dans la lecture d'un livre de fantasy, attirée par la couverture qui était du plus belle effet et par l'image d'une forêt. Soudain, elle fut happée par le livre et se retrouva en plein coeur d'un monde féerique dont elle était l'héroïne !

    Autour d'elle, s'étendait une forêt majestueuse et enchantée. On apercevait un lac et une clairière. Laurelin se promenait dans un univers lumineux et ensoleillé la journée, sombre et fabuleux la nuit, fascinée et curieuse. Apparut alors des petites fées, puis des lutins et des farfadets. Ils lui dirent bonsoir et la salua poliment en souriant. La jeune fille poursuivit son chemin, attirée par la clarté d'une lumière au milieu de la forêt.

    Arrivèrent alors des licornes et leurs petits dont la belle robe blanche ressortait dans la verdure. Laurelin s'approcha d'une licorne et la caressa. Arrivèrent ensuite des chouettes et des hiboux, comme toutes les nuits. La jeune fille avait toujours été fascinée et admirative de ces créatures du monde fantasy.

    Plus loin, Laurelin se trouva au pays des Elfes. Elle était entourée par ce charmant peuple qui l'accueillit avec bonté. Arriva peu après le prince des Elfes. Il se prénommait Celeborn. Il tomba sous le charme de Laurelin et voulait qu'elle devienne sa promise. Celeborn était grand et mince, il avait fier allure avec son bel habit et sa chevelure dorée.

    Sans le savoir, Laurelin avait un prénom elfique qui signifiait "le chant d'or". Depuis longtemps, elle était destinée à demeurer au Pays des Elfes et à devenir leur reine. La reine de la forêt enchantée.

    Elle n'avait plus envie de retourner dans le monde moderne, ni retrouver le quotidien et les autres humains. Désormais, son avenir se trouvait ici.

    Le lendemain, on célèbra les noces de Celeborn et Laurelin, devenue une Elfe. Le livre de contes se referma à jamais et resta dans la bibliothèque.

     

     

    La reine des Elfes (conte)